Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un Saint Iane diplomate?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talon St Iane
Réservé
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation (RRs) : Chambéry
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: un Saint Iane diplomate?   Lun 9 Jan 2017 - 11:00

Talon c'était présenter finalement au portes de la chancellerie, car il avait subit un chantage des plus ignoble de la part de sa sœur. il ne se voyait pas vraiment diplomate il ne se voyait pas vraiment comme sa, il préférait de loin l'action et son métier actuel bien plus représentatif de sa personnalité. c'est sans conviction qu'il se présente à un garde.

je suis Talon St Iane je souhaite une audience afin d'obtenir un entretien pour être diplomate en cette province veillez m'annoncer je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis.m.s
Bavard
avatar

Nombre de messages : 178
Localisation (RRs) : Poligny, FC
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   Ven 13 Jan 2017 - 15:29

Reprendre un poste aussi important que celui de Chancelier n'etait pas une mince affaire, il fallait etre partout à la fois. Le jeune homme aurait bientôt un rythme normal, mais pour l'heure il se débattait plutôt avec les journées trop courtes. Ce ne fut pas pour lui déplaire qu'il apprit des gardes qu'un postulant était arrivé et pas n'importe lequel. Un Saint Iane. Sa belle famille qu'il découvrait jour après jour. . Alexis arriva dans la salle un leger sourire aux lèvres.

Bonjour Talon, c'est un plaisir de vous voir ici . Comment allez vous ? Avant que nous ne commencions, désirez vous boire quelque chose ? Nous n'abusons pas de certaines choses, mais nous avons de délicieuses boissons venant des 4 coins du royaume.

D'un geste de la main il l'invita à le suivre et entrer dans un petit salon qui jouxtait la salle d'attente.

Installez vous je vous en prie. Je vais avoir à vous poser quelques questions pour définir votre entrée ou non en chancellerie. Meme si je vous connais je vais vous poser des questions basiques et plus formelle que le cadre familial dans lequel nous évoluons vous et moi. Bien parlez moi dejà de votre parcours et vos envies pour la suite de votre vie en Franche Comté, des charges si vous en avez éventuellement eu ou de vos experiences dans les domaines de vos choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talon St Iane
Réservé
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation (RRs) : Chambéry
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   Ven 13 Jan 2017 - 21:29

Talon patientait tranquillement jetant un œil autour de lui comme à son habitude il était curieux puis finalement il observe les alentour le cadre il entend quelqu'un approcher c'était Alexis, il avait semble t-il pis les rennes de la diplomatie. il étire un petit sourire Talon essayait d'être un peu amical même si il avait beaucoup de mal avec les personnes en dehors de sa singler de frangine.

Bonjour Alexis, c'est un plaisir partager même si je me surprend à venir postuler à la diplomatie Franc-comtoise, je vais très bien j'essaye de me sortir de ma vie tranquile en retrouvant un peu de travaille. je ne vais rien prendre côté boisson je n'est pas soif, coté abus je n'abuse que de bien peu de chose sauf quand il s'agit de manger

il s'installe après avoir été inviter à le faire puis écoute Alexis, l'entretien allait pouvoir commencer, il n'en avait jamais passer il ne savait pas vraiment comment cela pouvait se dérouler.

merci..j'aime beaucoup parler de façon formel enfin d'habitude je fait parler les armes sa me change. mais comme j'aime le dire le travaille c'est le travaille nous aurons bien d'autre occasion pour parler de façon informel.
côté parcours cela va être des plus rapide je suis un combattant dans l'âme j'ai depuis le plus jeune âge appris le maniement des armes, j'aurais pu choisir un travaille en se sens mais j'aime relever des challenge. quand à mes projet épouser ma soeur pour que aucun homme ne puisse poser la main sur elle...nan je plaisante à moitié... ils sont de rendre service à la Franche comté, et encore plus rendre service a ma famille. j'aimerais m'essayer à la diplomatie même si je ne me ferme pas au domaine militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis.m.s
Bavard
avatar

Nombre de messages : 178
Localisation (RRs) : Poligny, FC
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   Jeu 26 Jan 2017 - 17:51

Il écoutait son "beau cousin" avec attention . Les Saint Iane avait les armes dans le sang. Il le savait mieux qui quiconque, mais faire l'effort d'arriver dans un nouveau domaine etait important pour le jeune homme. Au moins les defis ne faisaient pas peurs.

Bien Talon, je vous remercie déjà d'avoir fais l'effort d'etre venu. C'est le premier pas qui importe. Je ne vous promets pas l'entrée en Chancellerie, car les domaines militaires et Diplomatiques sont bien éloignés l'un de l'autre. Il faut savoir garder le calme et la retenue communs aux discussions. Ne pas perdre espoir si les réponses viennent à tarder, et savoir donner son point de vue de facon à ce que chacune des parties ne se sentent floués.

Je vais dejà vous donner un peu de lecture(clique) . Vous avez les differents statuts qui nous régissent. Je vous demanderais pour le statut des ambassadeurs de me définir en une phrase qui répondrait à cette question : "Qu'est-ce qu'un ambassadeur ?" Attention je ne veux pas un copié de la charte. Mais avec vos mots à vous et suivant le charte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talon St Iane
Réservé
avatar

Nombre de messages : 4
Localisation (RRs) : Chambéry
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   Dim 29 Jan 2017 - 22:38

Talon écoutait son cousin, il marquait un gros point il est vrais que la diplomatie et le domaine militaire sa faisait un gouffre il ny avait pas les même attente. quoi qu'il faut de la patience parfois en armée...puis il en faut aussi avec Katarina tellement elle est...

vous n'avez pas à me remerciez vous savez c'est un plaisir de s'investir un temps soit peu pour ce Duché, je me vois mal rester chez moi je suis quelqu'un qui n'à pas peur du travail quel qu'il soit.

Talon après avoir lu le dossier relève la tête vers le chancelier...

bien alors en un phrase pour moi un ambassadeur est le représentant du Duché et donc sa vitrine, son travail est de signer des traité avec des provinces étrangères tout en gardant a l'esprit qu'il doit aller dans le sens de la politique diplomatique Ducal Franc-comtoise.
j'espère avoir été clair Monsieur le chancelier.


il sourit un peu se fut rare d'ailleurs de le voir sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalvin_vDumb
Bavard


Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   Lun 10 Avr 2017 - 21:24

A la lecture de l'agenda, le Vicomte pris note qu'un second candidat était resté sans réponse, pour le coup, les valets s'étaient tous évanoui, rédigeant un courrier, il le laissa en suspend, se promettant de trouver la personne à soliciter

Citation :

A vous Sieur Talon de Sainte Iane,

Je tenais à vous faire part du fait que si, vous le désiriez, je me tenais à votre disposition afin de faire le point sur votre candidature et la reprendre.

Cordialement.
Kalvin von Dumb

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un Saint Iane diplomate?   

Revenir en haut Aller en bas
 
un Saint Iane diplomate?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-élections -diplomatie: les murs ont des oreilles
» Les Ambassadeurs du GVT Intérimaire doivent partir !
» [Besançon] Nouvelles cérémonies
» Emile Saint Lot, un espèce en voie de disparition
» ROCKY - 11 ans - SPA Saint-Etienne Loire (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: