Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une d'Ormerach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexya d'Ormerach
Timide
Lexya d'Ormerach


Nombre de messages : 5
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 05/04/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:44

Lexya en avait discuté avec Cesare de son désir d'être ambassadrice de la Franche Comté et il lui avait dit de se présenter au château de Cléron pour un entretien... C'est donc d'un pas décidé qu'elle franchit la grille d'entrée et se présenta à l'accueil pour le rencontrer...

Une personne la fit entrer dans une salle où elle attendit Cesare pendant que l'homme allait le prévenir de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:18

Cesare aimait que les choses se fassent de manière assez protocolaire. Ainsi, tel un rituel qu'il voulait inconsciemment mettre en place, il invitait tout intéressé à venir se présenter au château de Cléron pour un entretien des plus formels. Il y avait là dedans une certaine symbolique. Averti de l'arrivée de Lexya, il s'offrit un moment seul à une fenêtre de son bureau ouverte avant de s'en éloigner et quitter la pièce.

Il arriva à la porte du salon où, lui avait-on dit, la candidate avait été mise, et l'ouvrit pour constater que soit on l'avait mal informé, soit il avait mal retenu les indications. Il referma alors la porte et alla essayer une autre pièce, puis une autre... Et une autre encore ! Son cinquième essai fut le bon et, cachant se énervement, Cesare entra dans la pièce tout souriant envers la jeune femme.

Bon jour, Et bienvenue à Cléron. J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre... Comment allez-vous? Voudriez-vous un rafraîchissement, ou une collation?
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach
Timide
Lexya d'Ormerach


Nombre de messages : 5
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 05/04/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:42

Lexya attendait depuis un petit moment , plongée dans ses pensées, lorsque la porte s'ouvrit et qu'elle vit entrer Cesare... Elle sourit en l'apercevant...

Bonjour Cesare, merci pour votre accueil mais je n'ai besoin de rien, je vous en remercie... Je suis venue vous voir au sujet des ambassadeurs que vous recrutez, j'aurais aimé représenter la Lorraine si toutefois c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:39

Fort bien. Je vous en prie, prenez place.

Il lui indiqua d'une main ouverte le fauteuil en face de celui où il s'apprêtait à s'installer.

Sachez qu'il m'est impossible de vous accréditer pour représenter la Lorraine. Par contre, vous accréditer pour représenter la Franche-Comté auprès de la Lorraine devrait être dans mes cordes.


Il esquissa un petit rictus, à la fois taquin et bienveillant.

Pardonnez-moi cette petite blague, je sais que ce n'est pas évident du tout. Mais sachez néanmoins qu'en diplomatie les mots et leur sens, ainsi que leur sens d'apparition, comptent énormément. J'aurais quelques petites questions à vous poser, si cela ne vous dérange pas, afin de compléter une fiche informative sur vous et votre candidature. Êtes-vous prête pour une série de questions? Pourriez-vous commencer par me parler de vous? Comment vous percevez-vous, comment vous décrieriez-vous?


Se faisant, il prit de la table qui séparait les deux sièges les outils nécessaires à la création de son document, rédigeant ce qu'il savait déjà de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach
Timide
Lexya d'Ormerach


Nombre de messages : 5
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 05/04/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:03

Lexya devint rouge cramoisie, elle s'était mal exprimée sous l'effet de la tension intérieure... se retrouver ainsi dans un lieu inconnu et se demander à quelle sauce elle serait mangée, ce n'était pas fait pour la détendre...

Excusez-moi Cesare, j'ai été un peu trop rapide et me suis mal exprimée..

Comment je me perçois ? vous me connaissez déjà assez bien, vous me direz si je me trompe ou non...


Elle sourit puis reprit :

Je suis quelqu'un de spontanné, d'aimable, qui aime beaucoup les contacts humains et les échanges verbaux... Je pense aussi être assez rigoureuse et ne pas me laisser influencer par les autres, j'ai mes idées et mes convictions et je m'y tiens sauf si vous pouvez vraiment me prouver que j'ai tort...
Je manie bien la langue française et également anglaise, ce qui est utile parfois...
Je ne suis pas mariée, pas d'enfant, donc je suis disponible pour mon futur travail si vous m'acceptez... J'aime aussi voyager et je peux me déplacer pour aller rencontrer mes supérieurs dans la province dont je serai l'ambassadrice...

Vous désirez savoir autre chose ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:24

Le vadôltain rougit avec elle de la voir confuse, bien qu'il que son ses joues ne s'empourprèrent que très légèrement, et paraissaient alors très pâles comparées à celles de Lexya. Il se reprit et lui dit calmement.

Ne vous en faites pas... Tout va très bien se passer. Tout ceci est très formel et j'en conviens que ce n'est pas le moment le plus agréable notre vie. Mais lorsque vous serez devant votre homologue pour la première fois, ce sera une épreuve bien plus dure, car vous aurez des charges et responsabilités en plus, et que votre interlocuteur sera attentif à chacun de vos mots.

À tout moment vous pouvez décider de faire une pause, j'ai tout mon temps, et je préfère que vous gardiez un agréable souvenir de ce premier entretien.


La voyant afficher un sourire, il y répondit avant de l'écouter stoïquement et de noter les réponses qu'elles lui donnait. Une fois fait, il releva la tête.

Parfait, je vous remercie. J'ai en effet d'autres questions... Plus beaucoup :

Aimez-vous d'autres provinces, où vous vous verriez affectée?

Pourriez-vous m'exposer votre motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach
Timide
Lexya d'Ormerach


Nombre de messages : 5
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 05/04/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:30

Lexya s'était vite reprise de son erreur et avait continué de répondre avec aisance...

D'autres provinces où j'aimerais être affectée ? oui éventuellement la Savoie...

Ma motivation ? c'est pour être utile, j'aime la Franche Comté et je veux être utile à ma province, voilà tout...


Elle espérait que c'était la dernière question car il commençait à se faire tard et elle aurait aimé rentrer chez elle se reposer un peu avant de prendre son poste à la milice mais elle n'en dit rien et regarda Cesar, attendant la suite de l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:53

Cesare termina sa rédaction et tendit le document à la jeune femme.

Je vous remercie pour cet entretien. Je vous laisse relire le parchemin et m'indiquer s'il est des modifications que vous voudriez apporter. Si vous êtes en accord avec tout ceci, je vous invite à dater et signer pour faire foi de votre consentement quant à la possible utilisation de ce document dans le cadre de la diplomatie uniquement.


Spoiler:

Il laissa un temps de pause avant de reprendre.

La Lorraine et la Savoie étant des provinces déjà prises au sein de la chancellerie, je ne peux vous donner d'affectation maintenant. Je vais tout d'abord réfléchir à comment remanier les choses. Mais rassurez-vous : si vous le désirez toujours, vous êtes acceptée à la chancellerie. Je vous recontacterai le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lexya d'Ormerach
Timide
Lexya d'Ormerach


Nombre de messages : 5
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 05/04/2016

Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:06

Ne vous fatiguez pas, si je ne peux avoir la Lorraine je retire ma candidature...

La bonne soirée Cesare..


Lexya s'en alla d'un pas rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une d'Ormerach Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une d'Ormerach   Arrivée d'une d'Ormerach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une d'Ormerach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée de plus ~
» Arrivée de Brangwyn
» Arrivée de Hildary.
» [RP] Arrivée d'une Ingénue
» Arrivée de la Belle Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: