Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Grandson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skarry
Sociable
Skarry


Nombre de messages : 56
Localisation (RRs) : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 23/12/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:37

La route était enneigée. Un bon demi mètre s'était déposé la veille, fort heureusement balayée par le vent.
Ce matin, les bourrasques glacées avaient forcis, mais le ciel s'était paré de gris uniforme, et la neige avait cessé.
C'était aujourd'hui, ou au printemps qu'il fallait tenter le passage.

Et Skarry n'avait pas toute l'année pour avancer dans la mission qui était sienne.
Parler des accords de Jougne, conclus l'an passé par l'ex avoyere, Dame Tofy. En parler, entre gens responsables, et il l'espérait, les reconduire après le froid causé par le non secours attendu cet été contre les Français.

Il s’annonça donc au premier garde croisé.


Bonjour messire.
Je souhaiterais rencontrer votre chanceliere, Dame Morgane.
Je suis envoyé vers vous par Messire Starkel, et mandaté par notre avoyère Dame Chandria pour mener les discutions.


Il tend un papier cacheté.

Citation :
Moi, Chandria, Avoyère de Grandson élue par le peuple

Nomme ce jour 23 Décembre 1463 messire Skarry d'Estac ambassadeur pour la ville.
Il représentera Grandson partout ou ses fonctions l'appelleront à exercer.

Fait à Grandson, le 23 Décembre 1463

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Grandson3a
Revenir en haut Aller en bas
Skarry
Sociable
Skarry


Nombre de messages : 56
Localisation (RRs) : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 23/12/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:27

Le temps avait passé.
Les évenements s'étaient succédés, et la lassitude l'avait emporté sur la coopération.

Sans réponse aucune de la Franche Comté, notre avoyere a renoncé aux accords de Jougne.
Nous voila toujours voisins, mais sans accords aucuns.
N'hésitez pas a venir toquer si besoin, nous répondons aux requetes!



Citation :
Moi, Chandria, avoyere élue du canton de Grandson.
Ce jour 29 Décembre 1463, dénonce unilatéralement les accords dit "de Jougne"

Ainsi, afin de temps et raison garder, aucun renseignement, aucun libre passage, aucune aide ne peut etre attendue d'une partie envers l'autre.

Chandria
Avoyere élue du Canton libre et souverain de Grandson


Et pof, coup de tampon
Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Grandson3a
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Sociable
Morgane..


Nombre de messages : 73
Age : 23
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 09/10/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 1:11

[ Des soucis irl je vais répondre au plus vite. Pardon du délai. JD Morgane ]
Revenir en haut Aller en bas
Skarry
Sociable
Skarry


Nombre de messages : 56
Localisation (RRs) : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 23/12/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:55

Une missive de notre avoyère, et le vieil ambassadeur s'était mis en selle.
Porter la parole, écouter, et conseiller. C'était la son rôle, et il entendait le mener au mieux.
C'est donc plein de l'énergie de ceux qui pensent le possible réalisable, qu'il retrouve la chancellerie Comtoise.


Salvé Messer garde, annoncez messer Skarry d'Estac, diplomate pour le comté de grandson, Helvétie.
Et de présenter de nouveau son accréditation

Citation :
Moi, Chandria, Avoyère de Grandson élue par le peuple

Nomme ce jour 23 Décembre 1463 messire Skarry d'Estac ambassadeur pour la ville.
Il représentera Grandson partout ou ses fonctions l'appelleront à exercer.

Fait à Grandson, le 23 Décembre 1463

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Grandson3a
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Sociable
Néodyme Denfert


Nombre de messages : 147
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 09/04/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 1:00

Lorsque Néodyme fut prévenu, il vint dès que possible accueillir l'ambassadeur de Grandson. S'appuyant sur son bâton il arriva à l'entrée en claudiquant. Là le garde lui glissa rapidement quelques mots, puis il salua l'ambassadeur helvète.

- Bienvenue à Cléron, Excellence. Je suis Néodyme Denfert, l'ambassadeur affecté aux relations entre notre comté et votre canton. La Chancelière a été prévenue, je ne sais pas si elle aura le temps de venir vous saluer car elle est hélas très occupée ces derniers temps vous savez.

Il jeta un coup d'œil sur le papier dûment scellé car bien que son œil gauche recouvert d'un voile laiteux ne percevait plus guère que des silhouettes évanescentes, le Denfert avait encore l'œil vif, le droit du moins.

- Cela dit, vu que tout me paraît en ordre, je vous invite donc bien évidemment à entrer ne fut-ce que pour éviter d'attraper froid. Vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarry
Sociable
Skarry


Nombre de messages : 56
Localisation (RRs) : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 23/12/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:57

Excellent voyage Excellence, le temps s'est nettement amélioré depuis mon premier voyage et cheminer dans les magnifiques forets de votre contrée, quand il fait beau, est un plaisir.

Je suis ravi faire votre connaissance. Je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Sociable
Néodyme Denfert


Nombre de messages : 147
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 09/04/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:41

Néodyme guida l'ambassadeur dans les couloirs pour ne se rendre compte qu'une fois devant la porte qu'il n'avait pas encore reçu la clé du bureau réservé aux discussions avec Grandson.

- Diantre ! Voilà qui est fâcheux ! Veuillez m'excuser, Excellence, je dois aller demander à ce que l'on veuille bien m'ouvrir la porte. Je suis navré de ce désagrément. Cela dit, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à demander à un laquais qui se fera un plaisir de vous servir.

Et le Denfert se dirigea vers la salle des clés afin de pouvoir revenir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Sociable
Néodyme Denfert


Nombre de messages : 147
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 09/04/2013

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 5:02

Ayant reçu ses clés, le Denfert revint clopin-clopant vers son homologue de Grandson.

- Mission accomplie ! Dit-il fièrement en exhibant un trousseau de clés, et voici les vôtres afin que vous puissiez accéder à ce bureau privé !

Par ici donc ! Entrez je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Skarry
Sociable
Skarry


Nombre de messages : 56
Localisation (RRs) : Grandson (Helvétie)
Date d'inscription : 23/12/2015

Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:29

Saisit le trousseau gentiment apporté par l'ambassadeur Comtois

Merci bien, je vais m'installer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Grandson   Arrivée de l'ambassadeur de Grandson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Grandson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée de plus ~
» Arrivée d'une d'Ormerach
» [RP] Arrivée d'une Ingénue
» Arrivée de la Belle Ile
» Arrivée d'une savoyarde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: