Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia v W-F
Sociable
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 64
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 17/02/2014

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:43

La jeune femme avait reçu une réponse à sa missive à son retour du Louvre, où elle avait participé au défilé en tant que mannequin à la demande de sa couturière personnelle, Le Chancelier mandait sa présence au Castel de Cléron en vue de pouvoir converser avec elle.

Aussi se présenta-t-elle rapidement dans le hall d'entrée et informa l'un des pages de son identité.


Le Bonjour. Son Excellence Cesare m'a fait mander, pouvez-vous l'informer de la présence de Son Altesse Impériale Cécilia von Frayner, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:31

Prévenu de l'arrivée de Son Altesse, le chancelier quitta son bureau gastronomique, se nettoyant mains et visage au passage. Il but un verre d'eau, fait rare à l'époque, et s'en alla accueillir la postulante. Il la retrouva dans l'entrée du château : c'était là soit le signe d'une rapidité de sa part, soit le signe d'un manque d'hospitalité des travailleurs du château. Voilà une énigme que le diplomate résoudrait tôt ou tard. Avançant jusqu'à se tenir devant la dame, il fit une révérence et offrit un demi-sourire.

Le bon jour. Je suis ravi de vous voir icelieu. Avez-vous fait un agréable voyage? Si vous voulez bien me suivre, nous pourrons commencer notre entretien. Je pense qu'il sera rapide.

Il ouvrit sa main, paume vers le ciel et d'un mouvement de bras indiqua la porte du salon dans lequel ils discuteraient de la candidature, invitant la jeune femme à la précéder.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Sociable
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 64
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 17/02/2014

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:20

L'attente ne fut guère longue pour la jeune femme, le chancelier arriva sitôt après qu'elle se soit fait annoncer. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de réellement faire sa connaissance lors de ces quelques sorties en taverne, ce dernier partait quelques instants après son arrivée. Aussi serait-ce l'occasion pour elle de faire plus ample connaissance avec lui.

Le Bonjour votre Excellence, le plaisir est également partagé. Le voyage fut agréable, ce qui m'a permis de redécouvrir le paysage environnant tout en rêvassant un peu.

La jeune femme, suite à l'invitation du Chancelier, se dirigea donc vers la salle où se déroulerait l'entretien. Peu de chose avait changé depuis sa dernière visite en ses lieux, il y a fort longtemps. Lorsque Cesare mentionna que l'entretien serait probablement bref, la brune ne put s'empêcher de se mordre légèrement la lèvre en repensant à la longue lettre qu'elle lui avait envoyé en sus d'un curriculum vitae long comme le bras si l'on peut dire. Pour le coup elle le plaignait quelque peu. Une fois dans la salle, la tite hirondelle attendit de savoir à quelle sauce elle allait être mangée.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:05

Cesare remarqua une certaine gène chez sa nouvelle candidate. Il lui adressa alors le sourire qu'un père offre à son enfant pour lui signaler que tout va bien, et que tout ira bien.

Ne vous en faites pas : je ne vais pas vous manger. Par chance vous avez déjà fait une grande partie de l'entretien dans votre missive. Aussi pouvons-nous nous passer de certaines questions.

Il s'installa, invitant la von Frayner à faire de même, et prit le parchemin qui était déjà rempli à certains endroit ainsi qu'une plume.

Commençons déjà par ce qui m'effraie : vos titres. Il rit avant de reprendre son sérieux. Lorsque j'ai lu le "noble de maintes autres terres", je me suis tout de suite demandé combien la liste pouvait être longue. En tout cas, j'aimerais que vous les énumériez tous, en précisant ceux que vous auriez éventuellement reçus par mérite/retraite, ainsi que leur allégeance. Si vous voulez bien en profiter aussi pour me faire part des autres distinctions que vous auriez pu avoir durant votre grand parcours.

Par la suite vous pourriez peut-être me signaler s'il est une ambassade que vous affectionneriez plus qu'une autre, et si vous pensez avoir la possibilité d'effectuer des voyages In Gratibus dans le cadre de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Sociable
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 64
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 17/02/2014

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:08

A l'invitation du Chancelier, la jeune femme prit place sur le siège indiqué par ce dernier et ne put s'empêcher de glousser légèrement en entendant ce qui l'effrayait autant.

Rassurez-vous, beaucoup de personnes sont dans le même cas que vous. A commencer par mon époux d'ailleurs. Pour répondre à votre question, je suis de part mon époux Consort d'un Enfant Impérial, Vicomtesse d'Hayange et Dame de Saint-Baslemont. Ces terres se trouvent en Lorraine comme la majeure partie de celles qui m'appartiennent, à savoir le Duché de Remiremont, les Vicomtés de Charmes et d'Apremont, les Baronnies de Beaufremont et de Viviers, la Seigneurie d'Oëlleville.

En sus de celles-ci, je suis également noble en Lyonnais-Dauphiné. Mes terres sont celles de Rochefort-en-Lyonnais, ayant rang de Vicomté, et de Ribiers, ayant rang de Baronnie.


Elle fit une courte pause, sachant combien cela pouvait être indigeste lorsqu'elle parlait de ses terres

Remiremont, Charmes, Apremont, Beaufremont et Viviers se trouvent être des héritages. Il y a de cela une année à présent, pour mon travail en Lorraine, les terres d'Apremont -qui avaient jusqu'à lors rang de baronnie- ont été élevées au rang de Vicomté par le Duc Ardarin. Rochefort-en-Lyonnais, me vient de mon mandat en tant que régnante du Lyonnais-Dauphiné et Ribiers m'a été octroyé en tant que Seigneurie par Thiberian Baccard puis élevée au rang de Baronnie par Samuel Rossal. Les terres d'Oëlleville quant à elles, sont des terres vassaliques.

En ce qui concerne mes distinctions, je suis Commandeur de l'ordre du mérite de l'alérion lorrain, Commandeur de l'Ordre du Mérite Lotharingien, Officier du collège des notables au sein de l'Ordre de Saint Georges. J'ai également reçu le collier de l'Ordre Dynaste du Roi Jean III de France.

En sus de cela, je fus également anoblit par Leif von Dumb au rang de Vicomtesse de Vianden pour mon travail durant son mandat en tant que Roi de Lotharingie. Terres que j'ai malheureusement dû rendre tout comme celles ayant appartenu à mon défunt père ...


Ne peut s'empêcher de soupirer en repensant à ce qu'elle a vécu il y a de cela plusieurs mois à présent, aussi tenta-t-elle de chasser ces souvenirs.

Concernant mon choix pour l'ambassade, je souhaiterais dans la mesure du possible le Languedoc. Pour les déplacements In Gratibus, cela ne me pose pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:06

Cesare prenait du plaisir à écouter et noter les information. Certes, son poignet et lui auraient une discussion houleuse à la fin de l'entretien au sujet de l'esclavagisme anatomique : mais c'est quelque chose que la conscience de notre héro ne regretterait pas.

Ce ne doit pas être si évident que cela, gérer autant de terres éparpillées un peu partout. Je vous avoue que vous m'impressionnez
, dit-il, admiratif.

Deux dernière questions : avez-vous eu une quelconque histoire avec la justice? Pas forcément en tant qu'accusée. Et quelles langues parlez-vous? Quel niveau linguistique avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Sociable
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 64
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 17/02/2014

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:32

Je vous remercies pour vos paroles Votre Excellence.

La jeune femme lui adressa un léger sourire avant de répondre à ses autres questions.

Sur le plan héraldique, il m'est arrivé d'être procureur héraldique à la demande de feu l'Empereur Comyr. Une annonce était d'ailleurs parue à ce propos via Leif, qui était alors Régent du Royaume de Lotharingie. Pour le reste non, je n'ai jamais eu de procès et n'en ai jamais mené un autre que celui dont je viens de vous parler.

Quant aux langues que je maîtrise il y a le français et l'italien, autant à l'oral qu'à l'écrit. Mon anglais est plus ou moins correct.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:02

Terminant sa rédaction, il tendit le parchemin à la candidate.

Spoiler:

Je vous laisse prendre le soin de relire ceci et d'apporter des modifications si cela s'avère nécessaire. Par la suite vous pourrez dater et signer pour montrer votre approbation. Ce formulaire sera par la suite archivé mais vous aurez tout le loisir de le consulter puisqu'avec le temps nous constituerons un dossier sur votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Sociable
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 64
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 17/02/2014

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:25

La jeune femme pris connaissance du document que lui tendait Cesare et se leva afin de prendre plume et encre, afin de simplifier de rajouter une petite chose. Elle savait que son époux y tenait énormément

Spoiler:

Et la pitite n'hirondelle de lui tendre le document après l'avoir signé

Voilà, je pense que tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:09

Le chancelier repère la modification et la regarde.

Vous savez... Ce n'est pas réellement considéré comme un titre. Ce n'est qu'une simple courtoisie. Enfin, nous n'allons pas perdre de temps sur un quelconque débat qui ne concerne pas le sujet de notre rencontre. Je vous souhaite la bienvenue dans l'équipe ! Nous avons avoir une réunion prochainement, ainsi qu'un travail de réforme. Vous recevrez la convocation.

Alors qu'il parlait, un page revint déjà avec le jeu de clefs pour la nouvelle ambassadrice.

PArfait ! Vous aurez très prochainement votre patente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours   [RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand une hirondelle retourne à ses premiers amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on honore une convocation
» [Recrutement] Quand un Sparte se veut diplomate .
» [RP] Quand le soleil de la Guyenne s'invite en Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: