Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une arrivée de plus ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 5:31

Enora se pointa le bout du nez dans un bout du château auquel elle n'avait pas remis les pieds depuis... longtemps ! Elle se souvenait encore de ses échanges avec Tuatha, avec laquelle elle buvait du thé dans le salon diplomatique Breton. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas exactement pour cela qu'elle entra à nouveau au salon d'accueil, où elle demanda à la personne à l’accueil, de bien vouloir l'annoncer au Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:25

informé par son équipe qu'une nouvelle personne demandait à être recue, le Chancelier fit le déplacement, trop heureux à l'idée d'élargir une équipe réduite à peau de chagrin. Se présentant au salon ou les invités patientaient, il salua Enora

- Bonjour Enora, Bienvenue à Cléron. Je vous prie de me suivre.

l'entrainant dans une alcove plus discrète, il l'invita à s'installer dans un petit fauteuil, pour ensuite prendre place en face d'elle

- Nous serons plus tranquille ici. Alors, dites moi, quel bon vent vous mène à Cléron ? En quoi puis je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:16

- Bonjour Kalvin.

Enora suivit le chancelier jusqu'à une alcove et elle prit place sans se faire prier.

- Oh, j'aimerais simplement me rendre utile et je me demandais si vous auriez un peu de place dans vos rangs.
Qui plus est, je me débrouille aussi bien en langue anglaise qu'en française.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:07

d'un sourire, il répondit

- Ce n'est pas la place qui manque, loin de là. Pour être honnête, le recrutement est ouvert et ce ne sont pas les provinces qui manque. En outre, toute bonne volonté est acceptée.

prenant plume, velin et encre, il reprit

- Bien mes prédecesseurs semblaient avoir un questionnaire précis, parfois trop, néanmoins, il me faut certaines information afin d'étayer votre dossier.

Donc, pouvez-vous me partager les expériences pouvant être un avantage certain au poste d'ambassadeur. Mandat public, mandat politique, expérience du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 7:52

Enora écouta Kalvin et elle lui offrit un sourire avant de lui répondre plus en détails.

- J'ai fais un mandat en 62, comme mairesse de Poligny.
J'ai été plus de 5 fois au conseil comtal de Franche-Comté de 62 à 63.
J'ai également été Franc-Comtesse en 63.
Je suis active au sein du groupe politique ADN, bien que je n'ai pas été élue à ce mandat ci.
J'ai eus de bonne relations durant mon mandat de Franc-Comtesse, avec l'Église Aristotélicienne,
où on a fait la rédaction du concordat entre eux et nous.
J'ai également gardé de bonne relations avec Tuatha, qui siège pour la Bretagne.
J'aide parfois Thomas et Leif dans la rédaction de leurs textes du français à l'anglais, qui vont pour des annonces impériales.
Je crois que j'ai fais le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:35

Bien, vous avez réussi a vous montrer plus conscice que moi à cette même question lorsque l'on me l'a posée.

sourit
Quelles sont vos motivations pour la voie diplomatique et enfin, quel seraient les Provinces où vous voudriez exercer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 17:31

Enora échappa un léger rire d'amusement, suite aux paroles de Kalvin.

- Je vais le prendre en compliment.

En ce qui concerne de mes motivations, j'aime bien la sphère économique, du coup, quand on la relie à la sphère diplomatique, ça nous offre des opportunités pour l'import et l'export entre les provinces. De travailler sur de possibles traités ou accord serait dans mon intérêt plus particulièrement. On ne va pas se le cacher non plus, les caisses de la province ne sont pas ce qu'elles étaient il y a deux ans et je trouve ça davantage pré-occupant. Pourtant, nous avons des stocks qui reste dans nos coffres beaucoup trop longtemps où que ça peut faire le bonheur des autres et donc le notre en retour. Combler les manques en sommes.

Pour les provinces, je n'ai pas de problèmes avec celles qui parlent sont anglophone au niveau inter-provincial et de la Bretagne.
Ou bien des provinces entourant la Franche-Comté, où nous pouvons facilité des accords commerciaux.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:26

Bien, j'ai pris bonne note de vos souhaits.

Vous trouverez ici la fiche d'inscription. Pouvez-me confirmer les informations présentes ?

Citation :
Nom in grabitus : Bryannon

Nom officiel : Enoma de Réaumont Kado’ch

Titres : Vicomtesse de Delle

Lieu de résidence : Doles(Franche-Comté)

Ambassade(s) souhaitée(s), province(s) appréciée(s) : Provinces voisines, Bretagne.

Possibilité de se déplacer In Gratibus en tant qu'ambassadeur : Oui.

Expérience diplomatique : Franc-comtesse, divers postes au conseil comtois.

Expérience dans d'autres domaines :

Distinctions : inconnu

Motivations : Souhaiterai soutenir le travail diplomatique comtois.

Quelques mots sur la personne : volontaire, expérimentée.

Histoire avec la justice : Néant.

Niveau linguistique : Maîtrise le français. Maitrise de l’anglais.

07 août 1465

Signature :

se passant les doigts dans la barbe, il prit quelques secondes de reflexion

Pensez vous pouvoir gérer deux ambassades ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:07

Enora prit la fiche et fit quelques petits correctifs pour rendre le tout, complet.

Citation :
Nom In Grabitus : Bryannon

Nom officiel : Enora de Réaumont-Kado’ch von Dumb, dicte Bryannon

Titres : Vicomtesse de Delle

Lieu de résidence : Saint-Claude (Franche-Comté)

Ambassade(s) souhaitée(s), province(s) appréciée(s) : Provinces voisines, Bretagne.

Possibilité de se déplacer In Gratibus en tant qu'ambassadeur : Oui.

Expérience diplomatique : Franc-Comtesse, divers postes au conseil comtois (porte-parole, bailli, ...), mairesse

Expérience dans d'autres domaines :

Distinctions : Médaille "Imperial Esteem"

Motivations : Souhaiterai soutenir le travail éco-diplomatique comtois.

Quelques mots sur la personne : volontaire, expérimentée.

Histoire avec la justice : Néant.

Niveau linguistique : Maîtrise le français. Maitrise de l’anglais.

03 août 1465

Signature :
Une arrivée de plus ~ Enora_sign2
Une arrivée de plus ~ Enora_Jaune

- Voilà. Et en ce qui concerne les ambassades, j'aimerais mieux débuter avec une première, mais certes, je le pourrais certainement avec deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:32

Fort Bien...

Je vous envoie en Savoie en ce cas, sa Grandeur m'a signifié son souhait d'intensifier nos relations avec les provinces voisines.

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:39

- Parfaitement pour moi, mon cher.
Je pourrai passer tenir bonne compagnie à Tuatha et prendre le thé avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 22:17

Bien entendu.

Je ne vais pas vous empêcher de retrouver une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 5:47

Enora offrit un sourire à Kalvin.

- Il ne me manque que le côté accès, afin de pouvoir rencontrer le représentant de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin_vDumb
Bavard



Nombre de messages : 182
Localisation (RRs) : Chaussin
Date d'inscription : 11/04/2016

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:08

Je vous ai remis les clès, Sa Grandeur se rend en mission diplomatique en Savoie, je vais vous demander de prendre contact avec lui et de l'accompagnez afin de reprendre les contacts.

Je vous remets votre lettre de créances sous peu.

J'ai également fait en sorte que vous ayez accès au bureau du Grand Duché de Bretagne afin que vous puissiez voir votre amie.

il sourit, remettant les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Bryannon
Prend son envol
Bryannon


Nombre de messages : 47
Localisation (RRs) : Saint-Claude
Date d'inscription : 30/07/2015

Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:03

Enora lui sourit et prends les clefs.

- Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée de plus ~ Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ~   Une arrivée de plus ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée de plus ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une d'Ormerach
» [RP] Arrivée d'une Ingénue
» Arrivée de la Belle Ile
» Arrivée d'une savoyarde.
» Arrivée de Brangwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: