Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une savoyarde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floriana de Chenot Mitara
Timide
Floriana de Chenot Mitara


Nombre de messages : 11
Localisation (RRs) : Savoie
Date d'inscription : 23/11/2016

Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:04

J'avais reçu mon accréditation et j'étais partie tout de suite pour le château de Cléron.
J'arrivais à cheval accompagnée de deux de mes gardes, l'un d'eux m'annonça.


- La duchesse de Coni, Ambassadrice de Savoie demande à être reçue.

Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:39

Comme presque à chaque fois q'une personne lui rendit visite, le chancelier était dans son bureau, traitant les dossiers. Il était très heureux que la Savoie accrédite une personne auprès de la Franche-Comté. C'était pour lui un gage de volonté de bonne relation. Il quitta ses affaires et sortit de son bureau. Il se dirigea rapidement vers la cour d'entrée où l'attentait l'émissaire. Il la salua d'une révérence.

Excellence. Soyez la bien venue au château de Cléron, chancellerie de Franche-Comté. Avez-vous fait bon voyage? Avant de vous inviter à rentrer et de rejoindre votre ambassade, je me plie à la coutume qui est de vous demander votre patente, Excellence.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Floriana de Chenot Mitara
Timide
Floriana de Chenot Mitara


Nombre de messages : 11
Localisation (RRs) : Savoie
Date d'inscription : 23/11/2016

Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:46

Je descendis de cheval quand le chancelier arriva et me fendit d'un grand sourire.

- Le voyage fut des plus agréables, Excellence.

Je fis un signe à un de mes gardes qui fouilla dans mes fontes et en sortit une serviette en cui qu'il me tendit. Dedans je pris la lettre patente et je la tendis au chancelier.

Citation :


Arrivée d'une savoyarde. 617495ArmoiriesdeSavoie

CHANCELLERIE DE SAVOIE
ANNONCE - Nomination d'une ambassadrice



Je, Sigebert de Beyrac, Chancelier de Savoie,
Aux Savoisiens et à quiconque lira ou se fera lire,
Fais savoir les choses suivantes :



    J'annonce la nomination officielle de Floriana de Chenot Mitara comme ambassadrice de Savoie auprès de la Franche-Comté. Je lui accorde toute ma confiance pour représenter légitimement le Duché de Savoie dans cette province et l'engage à satisfaire à ses devoirs avec loyauté et diligence.



Fait ce 23 novembre MCDLXIV à la Chancellerie de Savoie.
   Arrivée d'une savoyarde. 811605SignatureBeyrac101
   Arrivée d'une savoyarde. 10053013
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:51

Cesare prit le document non sans avoir remercié l’ambassadrice et le lut. Il releva ensuite la tête et lui rendit sa patente.

Voilà qui semble bon. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous amener dans votre ambassade. J'ai, d'ailleurs, une question pour la Savoie.


Joignant les gestes à la parole, de signes de bras il l'invita à le suivre. Il l'accompagnait jusqu'à son bureau d'ambassadrice pour débuter l'entretien. Sur le chemin, il réquisitionna un valet pour trouver son ambassadrice à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Floriana de Chenot Mitara
Timide
Floriana de Chenot Mitara


Nombre de messages : 11
Localisation (RRs) : Savoie
Date d'inscription : 23/11/2016

Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:53

Je le suivis, regardant la décoration au passage. J'aimais les beaux châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une savoyarde. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une savoyarde.   Arrivée d'une savoyarde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une savoyarde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée de plus ~
» Arrivée de Hildary.
» Arrivée d'une d'Ormerach
» [RP] Arrivée d'une Ingénue
» Arrivée de la Belle Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: