Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise

Bienvenue en la chancellerie de Franche-Comté amis Franc-Comtois et étrangers.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP]Une Princesse engrossée en approche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:28


    Cela faisait plusieurs jours que la jeune Princesse réfléchissait quant à ses occupations. Actuellement Bailli pour son second mandat, A moitié adjointe aux animations avec son ami et cousin Cesare, mais aussi future maman et épouse aimante, il y avait toujours une espèce de vide en elle. Lyana était une femme active, qui voulait prouver qu'elle n'était pas qu'une potiche Sparte qui ne faisait qu'engendrer descendance pour son mariage. Elle voulait prouver, à ceux qui l'ont toujours juger sur son nom ou son calme légendaire, qu'elle était capable de travailler, et de s'appliquer à défendre les valeurs de la Franche-Comté, par elle-même.

    Et depuis sa discutions sur la Chancellerie avec Cesare il y a quelques temps, Lyana réfléchissait à devenir Ambassadrice, ou autre chose qui pourrait y ressembler. Ayant fait des recherches, en ayant parler à sa belle-file, qui à force d'espionner son cousin, savait presque ce qu'il faisait, elle s'était décidé ce matin là à se rendre à Cléron. Elle savait qu'avec son mandat Comtal, elle ne pourrait se déplacer plus loin que le Comté, mais si elle pouvait faire son travail d'ambassadrice depuis son domaine, cela l'arrangeait, non seulement pour son poste, mais aussi pour sa grossesse, qui avançait plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé. 5 mois, tout de même !

    Approchant du château sur son cheval, à coté d'elle son garde qui veillait à ce qu'elle ne tombe pas. Elle eut beaucoup de mal à monter sur son cheval, mais elle avait tout de même réussit à se hisser, et le château, bien heureusement, n'était pas bien loin de son domaine. Une fois arrivée au grille, elle se fit annoncer, et tendit les bras à son garde, pour qu'il la fasse descende doucement, et qu'elle n'affiche un sourire joyeux, comme d'habitude, en tenant les brides de son cheval, en attendant l'arrivé de ce cousin Chancelier. Et en ce jour d'ailleurs, elle avait opté pour une tenue très simple, et une petite couronne de fleur à défaut d'avoir sa vraie couronne.


[RP]Une Princesse engrossée en approche.  640874f29lyana-4fd4c7b
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 21:09

Mais pourquoi elle tient toujours son cheval? Nous n'avons plus d'écuyer? Allez l'aider et faites-la entrer dans un salon, je termine ceci et je la rejoins. C'était là les paroles du chancelier à son valet qui venait de l'informer de l'arrivée de sa grande-cousine par alliance. Elle n'était pas grande, en tout cas pas pour lui. Mais telle était sa désignation hiérarchique dans la famille, vis à vis de lui. Mêlant l'action à la parole, notre héro termina son travail, qui consistait à ce moment précis en lecture d'une lettre et en la rédaction d'une réponse, et s'en alla se présenter à la candidate dans le salon.

Bon jour, Votre Altesse. Allez-vous bien? Voulez-vous quelque chose? En attendant d'être servis, peut-être pourriez-vous me parler de la diplomatie?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:38

    Elle n'eut pas bien longtemps à attendre, avant qu'un jeune écuyer vienne à son encontre. Lui donnant les brides de son cheval, elle se laissa doucement mener dans le petit salon, ou elle attendit Cesare. L'attente ne fut pas non plus des plus longue. Elle sourit en le voyant arriver, se leva, puis se rassoit finalement en grimaçant.

    -Bonjour. Hum, tout va bien merci. Non merci, cela ira pour l'instant. Le voyage ne fut pas si long que ça, je vous remercie.

    Elle lui sourit, avant de réfléchir un court instant pour apporter une réponse.

    -Pour moi la diplomatie est une chose importante. C'est un contact permanent avec les autres provinces, frontalières ou non. Nous avons toujours besoin de la diplomatie, même en temps de paix.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exercer dans la diplomatie, mais je pense que je pourrais être une bonne Ambassadrice. Je suis posée, calme, attentive. J'aime prendre les devants. Et j'aime surtout que le travail soit fait. Vu mon état, je ne pense pas que je saurais me déplacer, de suite. Mais le contact sera établit tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:44

Pouvez-vous approfondir votre réponse sur la diplomatie? C'est une chose importante : mais c'est quoi comme chose? Qu'est-ce qui définit la diplomatie?

Vous pensez pouvoir faire une bonne ambassadrice : mais qu'est-ce que la fonction d'ambassadeur? Et qu'est-ce qui distingue un bon ambassadeur d'un mauvais ambassadeur?

Je vous invite également à m'exposer vos motivations, ainsi que votre expérience dans tous les domaines que vous avez touchés.


Et du chancelier de prendre de quoi noter, et de commencer à rédiger, tout en restant attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:40

    -Et bien, la diplomatie à mon sens, c'est ce qui représente l'habilité à communiquer à des provinces étrangères les valeurs que notre Comté représente. Elle sert également à régler un conflit sans la violence. Mais en proposant par exemple divers traité.

    Un Ambassadeur, c'est la personne qui va prendre contact avec la province qui lui est désigné, et qui, mènera les discutions diplomatiques de cette province, avec celle du Comté. Il est chargé de représenté son Ambassade, donc nous, la Franche-Comté, avec excellence. Un mauvais ambassadeur, c'est quelqu'un pour moi qui ne prendra jamais contact avec la province, dénigrera la Franche-Comté, et ne prendra même pas la peine de faire des rapports. Un bon Ambassadeur, à mon sens, c'est une personne, qui dès qu'il sera nommée, prendra contact, fera des rapports souvent, ira voir de lui-même dans les provinces In Gratibus, et fera tout pour que le lien crée ne soit jamais rompu. Ce lien, qu'aurait pu bâtir l'Ambassadeur ne doit jamais l'être, afin de ne pas avoir de soucis futur avec les provinces.

    Quant à mes motivations... J'ai en moi depuis longtemps, ce calme certain qui me caractérise. J'aime parler, j'aime faire comprendre mon avis. Et ce qui m'attire dans la diplomatie, ce sont ces conversations qui peuvent se passer sans violence. Je fais de la politique, et ce n'est pas facile. Pour moi la diplomatie est plus calme, plus accès sur la parole, ce qui me ressemble plus. Malgré mon état, comme dit, je ne pourrais malheureusement me déplacer, mais je saurais me montrer performante tout de même.
    J'ai été Mairesse de Poligny, une seule fois, et pour quelques jours seulement. J'ai été viré de mon siège, suite à la prise de Poligny par les Français pendant la guerre. J'ai eu ensuite une petite pause, avant de me mettre à la politique. J'ai été Bailli, et je le suis pour mon deuxième mandat. Je suis également apprentie à la Hérauderie, dans le domaine de la Sigillographie.


    Et de se racler la gorge et de reprendre enfin son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:45

Cesare prend les notes et écoute.

La diplomatie est une connaissance. Mais c'est également un art.

Quelles langues pratiquez-vous? Quelles ambassades vous plairait-il d'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:02


    Elle hoche doucement la tête, en écoutant la petite rectification, qui n'en est pas vraiment une mais plus un ajout'.

    -Français, donc, Néerlandais un peu, Anglais un peu aussi, bien que je sois plus à l'aise à l'écrit, et très très peu l'Espagnol. Je le comprends mais n'ai pas assez appris de vocabulaire pour dire que je sache tenir une conversation. Pour les provinces, la Lorraine me plairait, même si je pense qu'elle est déjà prise. Sinon je vous avoue que je ne sais pas. Je m'adapterais à ce que l'on me donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:07

La chancelier répond :

Parlez-moi en néerlandais et en anglais je vous prie. En effet la Lorraine est déjà prise. Mais peut-être que la Savoie se trouverait être une bonne expérience. Qu'en pensez-vous? Plus de français.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:02


    Et c'est une Altesse qui réfléchit à toute vitesse pour se présenter.

    -My name is Lyana d'Ostenmark-Sparte de la Belle-Ile. I'm eighteen and pregnant. I'm married with Sharlnak de la Belle-Ile. I've three sister, named Yselda, Anabelle & Alexandrine. They are the children of Hadrien Marcus, and Oane. I'm Countess of Koberwitz, and i would one day become Duchess, or Empress. I like strawberries, and dress. I'm seamstress, and i'm lovin it.

    Et , euh...

    Mijn naam Lyana d'Ostenmark-Sparte de la Belle-Ile. Ik heb achttien jaar en ik ben zwanger. Ik ben getrouwd met Sharlnak de la Belle-Ile. Ik heb drie zussen, genoemd Yselda, Anabelle & Alexandrine. Dit zijn de kinderen van Hadrien Marcus en Oane. Ik ben Gravin van Koberwitz, en ik zou graag op een dag worden Hertogin of Keizerin. Ik hou van aardbeien, en jurken. Ik ben naaister, en i'm lovin it !
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:13

Cesare écouta sa grande-cousine parler, fronçant légèrement les sourcils. Il décida néanmoins de reprendre en français.

Bien. Simplement... Pourquoi vous êtes-vous répétée? Et pourquoi avez-vous préféré vous présenter plutôt que de continuer notre conversation et répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:31

    -Hum, parce que je me suis focalisé à essayer de parler correctement, sans faute, plutôt que de répondre à la question. Mes excuses.

    Elle se concentra de nouveau, et répondit, en anglais cette fois.

    - For la Savoie, this could be very good indeed. I know very little this County, but I could adapt easily I think.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:17

Cesare termine de noter et lui tend le parchemin.

Spoiler:

Je vous laisse relire ce que j'ai écrit, et apporter si besoin des modifications ou des compléments. Par la suite je vous invite à dater et signer le document pour y prouver votre approbation. Je vous remercie d'avoir répondu à ces questions.

Il marqua une pause, et sourit.

Ah, et... Vous êtes jolie dans cette toilette, Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Prend son envol
Lyana_


Nombre de messages : 33
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 06/04/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:51

Lyana prit le document doucement, et haussa doucement les sourcils. 11/20. Bah tiens. Elle retient un soupire, parce que ce n'était pas si mal, c'était la moyenne.Elle se penche doucement, signe et date le document quand même.

-Tout est bon. Et merci.

Un léger sourire en tendant de nouveau le document.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Moulin à paroles
Cesare


Nombre de messages : 587
Localisation (RRs) : Dole
Date d'inscription : 29/01/2016

[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:09

Cesare prit le document et le relut.

Bienvenue à la chancellerie, Excellence. Vous recevrez prochainement votre patente ainsi que votre jeu de clefs pour Cléron. Je vous accompagnerai dans les débuts, afin de vous aider.

Nous nous retrouverons donc à Chambéry, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Une Princesse engrossée en approche.  Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une Princesse engrossée en approche.    [RP]Une Princesse engrossée en approche.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Une Princesse engrossée en approche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Cléron - Haut-lieu de la diplomatie Franc-Comtoise :: Accueil :: Salon d'accueil-
Sauter vers: